22 mars 2018

Mikelle Biggs,11 ans, disparue devant chez elle en 1999


Mikelle Biggs, 11 ans, aînée de quatre enfants d'une famille de Mesa, ville située à l'Est de Phoenix en Arizona, jouait de la clarinette et voulait devenir plus tard animatrice chez Disney. Elle a disparu devant chez elle le 2 janvier 1999. Le drame, vieux de plus de 19 ans, s'est déroulé pratiquement sous les yeux de sa soeur Kimber, alors âgée de 9 ans.

Mikelle avait passé la nuit précédant sa disparition (ndr. celle du 1er au 2 janvier) au domicile d'un camarade. Puis elle était rentrée chez ses parents. Kimber se rappelle le jour où sa soeur a disparu "Nous avons passé la journée à jouer dehors. Elle roulait avec mon nouveau vélo que j'avais acheté pour mon anniversaire".

Kimber indique que pendant qu'elle pédalait dans la zone d'habitations proches, Mikelle a entendu la musique du camion de crème glacée arrivant dans le périmètre et qu'elle est allée demander de l'argent à leur mère. Ensuite les deux filles attendaient que le camion de crème glacée arrive dans la rue quand le ciel s'assombrit. Kimber décida de rentrer à l'intérieur de la maison pour prendre une veste et retourna rapidement dehors afin que Mikelle fasse de même. 90 secondes se sont écoulées.

Kimber se souvient "Le soleil se couchait. C'était légèrement brumeux. Les réverbères s'allumaient et mon vélo flambant neuf était sur la route avec la roue en train de tourner, j'ai la chair de poule juste en train d'y penser". Les deux pièces de monnaie pour les friandises étaient tombées au sol. Kimber Biggs appelle sa soeur, puis se rend chez un voisin mais ne trouve nulle part trace de Mikelle. Depuis, elle reste persuadée que son ravisseur se trouvait à proximité d'elle et qu'il l'a même entendu crier.

Depuis lors, aucune des pistes suivies par les enquêteurs n'a permis de déterminer où se trouvait Mikelle et le ministère considère maintenant la disparition de Mikelle Biggs comme un Cold Case. L'affaire suscite un nouvel intérêt du public depuis la mi-mars 2018 suite à la découverte d'un billet de 1 Dollar comportant la mention manuscrite "Mon nom est Mikel (sic) Biggs, enlevée à Mesa AZ, je suis vivante" (My name is Mikel (sic) Biggs kidnapped From Mesa AZ I'm Alive."). Cependant les enquêteurs et la propre soeur de Mikelle, Kimber, pensent qu'il s'agit d'un faux.

(Sources : azfamily.com, washingtonpost.com, azcentral.com, dcourier.com)
Image : Copie d'écran vidéo azfamilycom. Lien pour la vidéo (En Anglais) : http://www.azfamily.com/clip/14030472/video-mikelle-biggs-vanished-19-years-ago 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mikelle Biggs,11 ans, disparue devant chez elle en 1999

Mikelle Biggs, 11 ans, aînée de quatre enfants d'une famille de Mesa, ville située à l'Est de Phoenix en Arizona, jouait de la c...