26 février 2019

Série de disparitions de jeunes femmes en Angleterre


En ce début d'année 2019, l'Angleterre fait face à une série de disparitions de très jeunes femmes. Les disparitions ont commencé à la fin de l'année 2018. Les trois jeunes femmes actuellement recherchées ont entre 19 et 21 ans. L'essentiel sur ces "Missing Cases".

Joy Morgan 

La première disparue, Joy Morgan, est une étudiante de Hatfield (Hertfordshire). Âgée de 21 ans, elle a été vue pour la dernière fois le mercredi 26 décembre 2018, jour du "Boxing Day", lors d'une célébration à son Eglise d'Ilford, Londres.

Après l'événement, elle s'est rendue chez une connaissance à Cricklewood (Nord-Ouest de Londres) qui pensait qu'elle reviendrait le lendemain dans le Hertfordshire. Ses derniers contacts ont été, via l'application WhatsApp, avec des collègues de l’université au sujet des cours qui devaient avoir lieu le lendemain 27 décembre.

On ignore où est allée ensuite Joy Morgan dont les cartes bancaires et le téléphone portable n'ont pas été utilisés depuis ce jour-là. La jeune femme n'a été portée disparue que le jeudi 7 février et la Police a lancé un appel public à témoins le vendredi 15 février.

Libby Squire

La seconde jeune femme, Libby Squire, est aussi âgée de 21 ans. Elle est étudiante de l'Université de Hull (Kingston-Upon-Hull, Est Yorkshire). Elle a disparu après avoir pris un taxi à la sortie d'une discothèque de la ville dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2019.

Elle a été aperçue pour la dernière fois près de son domicile entre 23h45 et 00h05 (selon les sources) par les caméras de vidéosurveillance de Hull. Libby Squire aurait été «en état d'ébriété» peu avant sa disparition, selon deux des dernières personnes à l'avoir vue.

Un cycliste, un piéton et deux personnes marchant ensemble près du lieu de résidence de Libby Squire entre 1h13 et 2h34 le 1er février apparaissent aussi sur des images publiées par la police du Humberside qui espère que ces témoins éventuels pourront se faire connaître.

Leah Croucher

La dernière disparue en date, Leah Croucher, est un peu plus jeune. Âgée de 19 ans elle a été vue pour la dernière fois par ses parents le 14 février (jour de la Saint-Valentin) à leur domicile d'Emerson Valley, à Milton Keynes, une ville nouvelle du Buckinghamshire.

Une caméra de vidéosurveillance l'a montrée à Furzton, dans le sens de son lieu de travail, le 15 février à 15h15. Mais la Police a indiqué que Leah Croucher n'avait pas utilisé son téléphone portable ni accédé à son compte bancaire depuis son départ du domicile familial.

Deux jeunes filles pouvant être Leah ont été vues dans la région des lacs Teardrop le même jour vers 15h45. Pour retrouver la jeune disparue plus de 4000 foyers de Milton Keynes ont été visités par les forces de Police de Thames Valley dont plus de 70 membres sont impliqués dans les recherches.

Enquêtes et suspects

La disparition de Joy Morgan est considérée comme suspecte par la Police britannique et un homme de 40 ans originaire de Londres a été arrêté puis libéré sous caution dans l'attente de nouveaux développements. La photo d'une Honda d'un modèle ancien et particulièrement identifiable à été diffusée, mais les éléments en rapport avec cette voiture sont confus.

Dans le cas Libby Squire, un jeune boucher polonais a été arrêté sur soupçon d'enlèvement en raison d'une habituelle inconduite l'ayant déjà menée devant le Tribunal. La police a déclaré qu'il "restait sous investigation". Une voisine de Libby Squire a entendu «des cris glaçants» et une porte claquer à minuit trente. Aucun suspect n'est connu à ce jour dans l'affaire Leah Croucher.


Photos : Recadrages depuis photos Police, de g.à d. Joy Morgan, filmée dansant lors de la célébration, dernière image connue. Libby Squire. Leah Croucher, l'une des deux dernières images connues.

Sources : Plusieurs sites britanniques dont bbc.com, theguardian.com, news.sky.com, ilfordrecorder.co.uk, telegraph.co.uk, thesun.co.uk

4 commentaires:

  1. Daniel W. un étudiant de 19 ans de l'Université de Reading a disparu le 31 janvier, son corps a été retrouvé le 5 février, dans un lac près du campus de l'Université et Nick S. un étudiant de 25 ans de l'Université de l'East Anglia a été signalé manquant le 7 février 2019, son corps a été retrouvé le 19 février, lui aussi dans un lac après les recherches de la police sur le Campus de l'Université.

    RépondreSupprimer
  2. Disparition de Libby Squire : selon le Hull Daily Mail (ici traduction) Le 31 janvier à 23h "Libby a été vue pour la dernière fois par ses amis à la discothèque Welly. Il est entendu qu'elle a été refoulée et qu'elle est montée dans un taxi devant le club sur Beverley Road." "45 minutes plus tard, Libby a parlé à un homme près du croisement de Beverley Road et de Beresford Avenue. La police a déclaré que l'homme était sorti de sa voiture pour l'aider." "Sur la videosurveillance, Libby est vue sur un banc au croisement de Haworth Street et Beverley Road et les policiers pensent qu'elle était dans la zone jusqu'à 00h09. Elle n'a pas été vue depuis." De son côté l'Evening Telegraph indiquait (traduction)que le policier "chargé de l'enquête a déclaré qu'un homme restait sous investigation pour enlèvement, mais il a révélé que la divulgation de détails supplémentaires pourrait compromettre toute poursuite future."

    RépondreSupprimer
  3. Cas Libby Squire : Selon les sources (notamment The Telegraph)
    à 23h29 Déposée en taxi à sa résidence étudiante, de 23h30 à 23h39 Possibilité de se promener dans les rues jusqu'à 23h40 jusqu'au banc au carrefour et de 23h45 à 00h05 l'homme de 24 ans garé sur le même côté de la rue lui a proposé de la ramener chez elle. Aperçue pour la dernière fois à 00:05-09 (probablement sur des vidéos).
    Et toujours selon The Telegraph, la soeur du jeune homme de 24 ans a déclaré que son frère reconnaissait avoir parlé à Libby Squire dans la nuit. Si ce jeune homme reconnaît qu'il lui a parlé, était-ce sa voiture sur la vidéo diffusée ? Sinon, ce pourrait être quelqu'un d'autre. S'il s'agissait de la sienne, attendons l'étape suivante.

    RépondreSupprimer
  4. Selon plusieurs témoignages rapportés par la Presse anglo-saxonne, Libby Squire aurait passé le jeudi soir avec ses amis à boire dans un bar de Hull. Elle embrassait tout le monde en disant que c'était bien que le groupe soit de nouveau réuni. Deux des dernières personnes à l'avoir vue ont déclaré qu'elle pouvait à peine tenir debout tellement elle était ivre. Elle serait tombée plusieurs fois. L'étudiante, qui a pris un taxi pour regagner son appartement voisin, aurait été vue en train de trébucher et de marmonner, en s’éloignant de l'entrée principale.

    RépondreSupprimer

L'étrange fugue d'Agatha Christie

Les disparitions en décembre Voici tous les détails de l'étrange disparition de celle qui demeure la reine incontestable ...