2 mars 2019

Disparition de Bo John Jones : Retrouvé vivant mais le mystère demeure


L'actualité est malheureusement trop riche de ces disparitions d'étudiant(e)s, de jeunes gens qui s'évaporent, souvent à la sortie d'une fête trop arrosée, et dont on retrouve les corps quelques jours après (quand on les retrouve), noyés dans une rivière, un lac, ou tués dans une sombre ruelle. Les épisodes de séries télé ou de téléfilms américains sont pleins de ces cas dont le scénario diffère à peine.
Mais le mystère peut parfois être encore plus grand, quand, après quelques jours de recherches, sans explication, on en retrouve un ou une, vivant.

C'est le cas de Bo John Jones, un jeune âgé de 22 ans, étudiant doctorant en génie de recherche opérationnelle à l'University of Southern California.

Bo John Jones avait disparu après avoir été aperçu pour la dernière fois par son colocataire le dimanche 8 juillet 2018 vers 16h30 dans son appartement du centre-ville de Los Angeles. Et sur les caméras de vidéosurveillance on le voyait sortir du complexe immobilier à 17h. Il n'est pas rentré chez lui le dimanche soir et depuis, plus de nouvelles du jeune homme.

Selon ABCNews, la semaine suivante, le vendredi 13 juillet, on le retrouve dans un hôpital après qu'une personne travaillant sur place ait vu un reportage télévisé au sujet de sa disparition. Le jeune homme, qui n'avait sur lui aucun moyen pour l'identifier, avait été amené à cet hôpital, situé à environ cinq miles de son domicile, le mardi 10 vers 22 heures.

Pourquoi est-il parti avec seulement son téléphone ?

Arrivé à Los Angeles peu de temps après la disparition de son fils, le père de Bo John Jones, selon CBSLocal, indiquait que le portefeuille, les clés de la voiture de son fils avaient été laissés dans son appartement. Le jeune homme est parti de chez lui avec seulement son téléphone portable et l'appareil, resté fermé, avait d'ailleurs été retrouvé par une femme sur l'un des terrains de jeu du MacArthur Park, situé près de son domicile.

Après coup, la direction de l'hôpital n'avait pu expliquer pourquoi il avait été transporté en ambulance vers l'établissement, mais déclarait qu'il était dans un état stable. Les circonstances de la disparition temporaire de Bo John Jones, ce qui lui est arrivé précisément (est-il allé dans ce parc ou lui a-t-on volé son téléphone pour l'abandonner car fermé ?) ainsi que l'endroit où il a été retrouvé n'ont pas été révélés. Ce qui a posteriori ne peut donner aucune indication pour les cas similaires.


(Photo sélectionnée parmi celles diffusées lors de sa disparition, avec masque ajouté)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Disparition d'Agatha Christie : Le secret de Newlands Corner

Que s'est-il passé à Newlands Corner dans la nuit du 3 au 4 décembre 1926 ? La voiture d'Agatha Christie a été retrouvée au bord...